top of page
_DSC1735-2.jpg

Les Warlegends

En 2017, trois amis cascadeurs passionnés fondent les Warlegends. 

Alors que l'idée première était uniquement d'avoir un lieu privé où s'entraîner;
très vite le projet d'origine évolue afin de se professionnaliser.

 

Aujourd'hui les Warlegends sont composés de cascadeurs de métier ayant fait du combat historique européen, leur domaine de prédilection.
Cette spécialisation vient en complément du "bagage de cascadeur".

En effet, de la chute de hauteur, à la torche humaine, en passant par la voltige cosaque, le panel de l'équipe est riche, polyvalent et varié. 

Les Warlegends c'est:

Une salle d'entrainement 

Les Warlegends disposent d'une salle d'entraînement en collocation avec leurs partenaires de Contre temps production.  

Au total: plus de 250m2 de salle, aménageable selon les différents besoins.
Du simple training de boxe ou d'escrime, en passant par du rigging avec ses 8m sous plafond, ses 64m2 de tatami et ses tapis de chutes. Ce lieu offre un bel espace de travail dédié à la cascade et autres scènes d'action. 

 

Un lieu idéal à la préparation physique des membres de notre équipe, mais aussi un laboratoire de recherche afin de se réinventer ou encore la réalisation de préviz et autres créations.

Une équipe pluridisciplinaire 

L'équipe des Warlegends est composée de plusieurs membres venant tous d'horizons différents et disposant chacun de leurs bagages martiaux et cascades propres : judo, Krav maga, penchak silat, fisfo, savate, parkour ne sont qu'une partie de l'arborescence de l'équipe.

Nous vous invitons à découvrir leur profil.

Chacun vient donc, à son niveau, diversifier et enrichir le travail du groupe en confrontant différents styles et techniques avec cependant une méthode commune: "partir du vrai pour faire le faux".  

Du Matériel

L'équipe dispose d'une armurerie en permanente évolution. Avec plus de 100 lames, elle possède de nombreuses armes aciers sécuritaires destinées à un usage scénique ou filmique. 

En effet du glaive romain républicain datant du premier siècle de notre aire à la dague à rouelle de la fin du XIV° siècle ou encore la simple épée d'estoc, sans oublier les haches, armes d'hast ou rapières, c'est plus de 2000 ans d'histoire qui sont retracées à travers nos raques à armes.

La plupart de nos armes sont sourcées et sont des reproductions de pièces archéologiques ou iconographiques.  

Un groupe de recherche
et perfectionnement 

Les Warlegends on eu la chance de rencontrer, apprendre et travailler lors de plusieurs années avec certains des meilleurs escrimeurs d'Europe: Adorea olomouc. 

Le premier stage avec nos maîtres Tchèque fut un véritable déclique pour nous tant humainement que martialement.

L'engagement, l'intensité, et la précision sont devenus grâce à Martin Tureček et ses hommes notre nouveau "cheval de bataille".

 

Nous ayant donné la méthode de travail, et certaines clefs, le véritable travail de l'équipe a pu commencer.

La question: "Pourquoi réinventer un style de combat alors que des milliers d'années d'Histoire nous précèdent et que nombre de nos ancêtres nous ont laissé des traces de leurs enseignements et techniques martiales.
Entre travail de recherche et pratique martial, l'équipe c'est donc penchée sur un travail de fond ayant pour objectif de renouer avec le bagage martial de nos ancêtres, devenant ainsi source d'inspiration pour notre travail de cascadeur et également marque d'un style d'escrime à la fois plus réaliste/brutal mais également plus technique. 

Les différents Codex, sources iconographiques et les nombreuses simulations de combat avec protections nous ont alors permis de tendre à proposer de nouveaux contenus mais également de faire, à notre humble niveau, perdurer une tradition Martial européenne allant de l'antiquité jusqu'au combat à la baïonnette moderne. 

Actuellement les Warlegends proposent également de partager et transmettre humblement leur travail et leur enseignement à travers divers stages et ateliers.

bottom of page